Le Voyage des Mages

NOUVELLE CRÉATION DE LUC PETIT

Le vent souffle et d’immenses dunes de sable se profilent au loin.

La chaleur est insoutenable et pourtant, une force inexplicable vous fait tenir debout.

Des ombres approchent et se dessinent.

Ils sont trois.
Trois Rois Mages à la recherche de l’étoile du berger !
Entreprenez un voyage extraordinaire et aidez-les à trouver la lumière à travers monts et mirages, si loin que ce périple risque de vous faire tourner la tête avec une performance renversante unique au monde !
Une nouvelle fois, le magicien de la scène Luc PETIT, vous emmène dans son rêve et, le temps d’un spectacle, vous plongera dans son univers féerique dans les plus belles Cathédrales de Bruxelles et de Wallonie.
Montez sur votre chameau, accrochez bien vos enfants et soyez prêts à rencontrer l’inattendu.
De la danse, du cirque, de la magie, de la musique enchanteresse et des paillettes plein les yeux sont au programme.

 

Vous rêvez d’aventures ? Plus de 30.000 spectateurs sont déjà venus rêver avec nous l’hiver dernier, faites de même et rejoignez-nous pour vivre une expérience inoubliable !

Mise en scène: Luc PETIT

Texte: Michel TEHEUX

Production: Anne ROELANDT

Organisation: Nocturnales asbl

Namur
Cathédrale St-Aubain
du 13 au 16 décembre 2018
 
Bastogne
Église St-Pierre
du 20 au 23 décembre 2018
 
Liège
Cathédrale St-Paul 
du 26 au 30 décembre 2018
et du 1er au 2 janvier 2019
 
Mons
Collégiale Ste-Waudru
du 4 au 6 janvier 2019

 


Les lieux


  • Cathédrale Saint-Aubain de Namur

La cathédrale Saint-Aubain de Namur est l’église épiscopale et siège du diocèse de Namur. Commencée en 1751, son édification se termine en 1767. Elle est inscrite au patrimoine majeur de Wallonie. (Visite virtuelle)

  • Église St-Pierre de Bastogne

L’église Saint-Pierre, sis ‘Porte de Trèves’ à Bastogne. Remontant au IXe siècle dans ses parties les plus anciennes, l’église est de style gothique (XVIe siècle). Cette église paroissiale est la plus ancienne et importante des deux églises de la ville de Bastogne, en Belgique.

  • Cathédrale Saint-Paul de Liège

La cathédrale Saint-Paul de Liège fait partie du patrimoine religieux de Liège. Fondée au Xe siècle, elle est reconstruite du XIIIe au XVe siècle et restaurée au milieu du XIXe siècle. Elle devient cathédrale au XIXe siècle en raison de la destruction de la cathédrale Saint-Lambert en 1795.

  • Collégiale Sainte-Waudru de Mons

La collégiale Sainte-Waudru de Mons est une église de style gothique brabançon dédiée à sainte Waudru, la patronne de la ville de Mons. Commencés en 1450, les travaux s’arrêtèrent en 1621, sans que l’église soit jamais achevée. Elle est classée au patrimoine majeur de Wallonie.